Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fillette abandonnée: une deuxième accusation contre la mère

durée 11h39
3 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD — La mère de 34 ans qui aurait abandonné sa fillette dans un champ près d’une autoroute en Ontario s’est présentée en cour, jeudi, dans le cadre de son enquête sur remise en liberté, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Un chef d’accusation de négligence criminelle causant des lésions corporelles a été ajouté au chef d’accusation d’abandon illégal d’enfant contre la mère montréalaise qui aurait abandonné sa fille de 3 ans dans une région rurale il y a deux semaines.

L’accusée, dont le nom est sous le coup d’une ordonnance de non-publication afin de protéger l’identité de la fillette, a écouté attentivement le témoignage d’un enquêteur de la Sûreté du Québec, jeudi.

À quelques reprises, la mère a fondu en larmes et à d’autres moments, elle semblait complètement surprise d’entendre les propos du policier qui témoignait.

Une ordonnance de non-publication empêche les médias de rapporter le contenu des témoignages.

La poursuite souhaite que la mère demeure détenue.

La mère a signalé la disparition de sa fille le dimanche 15 juin dans un commerce de Coteau-du-Lac, à l’ouest de Montréal, et a dit à la police qu’elle n’avait aucun souvenir des six heures précédentes ni de l’endroit où se trouvait la petite fille.

La Sûreté du Québec et des équipes de recherche bénévoles ont passé des jours à ratisser les bords de route et les forêts dans une partie du sud-ouest du Québec avant de découvrir que l’accusée s’était rendue en Ontario.

La fillette a été retrouvée vivante et consciente le 18 juin par des agents de la Police provinciale de l’Ontario, qui avaient lancé leurs propres recherches.

Stéphane Blais, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge