Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FADOQ: l'argent à recevoir du fédéral doit servir à financer des soins à domicile

durée 14h01
15 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Québec doit profiter de la somme supplémentaire qu'il recevra du fédéral au chapitre de la santé pour rehausser le financement des soins à domicile, dans le budget qui sera déposé mardi prochain.

C'est ce que prône le Réseau FADOQ, qui rappelle que rester dans leur domicile pour recevoir des soins est ce que souhaitent la plupart des aînés.

Qui plus est, cela représente une économie pour le gouvernement à comparer aux soins dispensés dans un établissement de santé, a souligné la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, en entrevue mercredi.

Pour ce qui est de l'avenir du Régime des rentes du Québec, le Réseau FADOQ espère que le ministre des Finances confirmera dans son budget que l'âge minimal d'admissibilité aux rentes du Régime des rentes du Québec demeurera à 60 ans.

Québec avait tenu en février des consultations sur l'opportunité de hausser de 60 à 62 ans l'âge minimal d'admissibilité à ces rentes. Mais cette idée s'était butée à une opposition des organismes qui avaient témoigné.

Le Réseau FADOQ regroupe des organismes représentant des aînés et compte 525 000 membres.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne