Exploitation d'enfants: plus de 100 chefs d'accusation contre un homme de l'Ontario

Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2026
TORONTO — Un homme d'Hamilton fait l'objet de plus de 100 chefs d'accusation dans le cadre d'une enquête internationale sur des agressions sexuelles commises sur des enfants et diffusées en direct sur l'internet.
Le caporal Philippe Gravel, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), explique que des clients du monde entier ont payé pour assister en ligne aux agressions commises aux Philippines et pour les diriger en temps réel.
La police allègue que l’accusé a payé pour assister à ces agressions et les a dirigées, celles-ci étant diffusées en direct par un facilitateur aux Philippines.
La police de Toronto indique que les autorités philippines ont arrêté l’intermédiaire et secouru quatre enfants en octobre 2025, à l’issue d’une enquête menée en collaboration avec des services de police à travers le monde.
Cette arrestation a permis d’obtenir de nouvelles informations concernant cet homme de 42 ans, originaire d'Hamilton, qui faisait déjà l’objet d’une enquête depuis 7 mois.
La police indique qu’il a été arrêté en mars et inculpé de six chefs d’accusation pour avoir prétendument consulté et détenu du matériel pédopornographique, ainsi que pour avoir mis en place des démarches afin que d’autres personnes commettent des agressions sexuelles sur des mineurs.
Mercredi, après avoir approfondi l’enquête sur cet homme, la police a annoncé plus de 100 chefs d’accusation supplémentaires pour des infractions similaires, portant ainsi le nombre total de chefs d’accusation à plus de 130.
Selon le détective Michael Sabadin, la police estime à plus de 50 le nombre de victimes qui n’ont pas encore été identifiées.
Kathryn Mannie, La Presse Canadienne