Est de l'Ontario: policier tué et deux autres blessés dans une fusillade jeudi matin


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
CLARENCE-ROCKLAND, Ont. — Un agent de police a perdu la vie et deux de ses collègues ont été blessés tôt jeudi matin, dans l’est de l’Ontario, lorsqu’ils ont été atteints par des projectiles d’arme à feu à Clarence-Rockland.
La fusillade se serait produite vers 2h00 dans le secteur de Bourget.
Il semble que les trois agents de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) se soient rendus à une résidence de la rue Laval après qu’au moins une personne ait entendu une détonation de coup de feu.
À leur arrivée, les trois policiers ont été ciblés par des tirs de projectiles d’arme à feu, selon ce que la police a expliqué sur les réseaux sociaux, vers 7h00.
Les agents ont été transportés à l’hôpital, à Ottawa; la mort de l’un d’eux a été confirmée par la police. Les deux blessés se remettaient de leurs blessures au lever du jour.
La Police provinciale de l’Ontario a signalé qu’un suspect avait été arrêté et que la sécurité de la population n’était plus en danger.
Un vaste périmètre de sécurité a été érigé près de la résidence où la fusillade s’est produite.
Des agents du Service de police d’Ottawa ont été vus à Bourget, en assistance à leurs collègues de la police provinciale.
La Presse Canadienne