Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Chacour gagne le Prix des libraires, en France, pour «Ce que je sais de toi»

durée 20h42
15 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Éric Chacour a remporté le Prix des libraires, mercredi, à Paris, pour son roman «Ce que je sais de toi», acclamé par le public et la critique. 

Il est seulement le deuxième auteur québécois à recevoir cet honneur, après Anne Hébert en 1971 pour son célèbre classique «Kamouraska».

«Nous sommes TELLEMENT heureux·ses! Mille bravos Éric! Notre équipe est très fière de ton parcours et du travail accompli», a réagi son éditeur, Alto, dans une publication sur Facebook. 

Plus de 110 000 exemplaires du livre ont été vendus depuis sa sortie en janvier 2023. Il est ensuite paru en France chez l’éditeur Philippe Rey, en août dernier. 

Les autres finalistes étaient Clara Arnaud («Et vous passerez comme des vents fous», Actes Sud), Marion Fayolle («Du même bois», Gallimard), Yan Lespoux («Pour mourir, le monde», Agullo éditions) et Sylvain Prudhomme («L’enfant dans le taxi», Les Éditions de minuit).

M. Chacour est aussi en lice pour le Prix des libraires du Québec, qui sera remis jeudi. 

Plus tôt cette année, le roman «Ce que je sais de toi» s’est faufilé jusqu’aux deuxièmes sélections des prestigieux prix Femina et Renaudot.

La Presse Canadienne