Elon Musk aperçu dans le petit village de Bella Bella, en Colombie-Britannique


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
Le cofondateur de Tesla, Elon Musk, a été a aperçu ce week-end à Bella Bella, une petite communauté du nord de la Colombie-Britannique.
Sean Carter, chauffeur de navette aéroportuaire, vit à Bella Bella depuis près de neuf ans. Il affirme que son petit village côtier reçoit parfois la visite de célébrités.
Une vedette de cinéma ou un ancien athlète en voyage de pêche; jamais personne de trop médiatisé.
C'est pour cela qu'il a d'abord ignoré le jet privé qui s'est posé à l'aéroport local samedi, jusqu'à ce qu'il entende du vacarme et que des gens sortent leurs téléphones pour prendre des photos d'Elon Musk, l'un des hommes les plus riches du monde.
M. Carter s'est assuré de voir le milliardaire américain lors de son départ lundi, après avoir appris qu'il se rendait à l'aéroport en hélicoptère.
«Et effectivement, l'hélicoptère est revenu une heure ou une demi-heure plus tard, et Elon Musk était le premier», a raconté M. Carter.
«J'avais mon gros appareil photo avec super zoom (...) et il m'a regardé par le hublot et n'avait pas l'air ravi parce que j'avais presque l'air d'un paparazzi, alors que tous les autres n'avaient que leurs téléphones portables.»
M. Carter a noté que ses photos n'étaient finalement pas très réussies.
Des photos d'une autre personne publiées par la CBC montrent l'arrivée du président-directeur général de Tesla samedi dans cette communauté de pêcheurs et d'exploitants forestiers d'environ 1000 habitants avec un jeune garçon sur ses épaules. La raison de sa visite demeure inconnue.
Un compte sur X qui suit l'avion privé de M. Musk a indiqué qu'il est arrivé à Vancouver samedi avant de s'envoler pour Seattle, dans l'État de Washington, puis San Jose, en Californie, lundi.
Tesla n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
M. Carter a dit croire que M. Musk a rendu visite à James Murdoch, fils du magnat des médias Rupert Murdoch, qui posséderait une propriété en bord de mer à proximité.
M. Carter a souligné que la région de Bella Bella accueille des yachts de luxe et des avions privés en raison de la proximité des stations de pêche, mais qu'elle a rarement, voire jamais, été visitée par une personnalité aussi célèbre que M. Musk.
«C'est un tout petit village, a-t-il expliqué. Oui, on croise parfois une célébrité, peut-être une vedette de cinéma qui fréquente un pavillon de pêche, ou un athlète, un ancien athlète, ou peu importe. Mais voir l'homme le plus riche du monde (…), peu importe ce qu'on pense de lui personnellement, c'est quand même quelque chose d'impressionnant.»
Chuck Chiang, La Presse Canadienne