Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elizabeth May veut rester à la tête du Parti vert pour le moment

durée 16h24
16 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Elizabeth May fait campagne pour rester à la tête du Parti vert alors qu'une faction de membres mène une opération pour la destituer.

Le parti est en pleine période de vote pour l'évaluation de la direction, qui doit avoir lieu dans les six mois suivant une élection.

Bien que Mme May ait déjà indiqué qu'elle n'avait pas l'intention de diriger le parti lors des prochaines élections, elle demande aux membres du Parti vert de voter pour qu'elle reste à la tête de celui-ci pour l'instant.

Dans une lettre adressée aux membres, elle explique que, même si elle a l'intention de démissionner lorsqu'un nouveau chef sera choisi, son éviction immédiate «créerait des perturbations et augmenterait les coûts».

Plus de quarante membres du Parti vert ont cosigné une lettre ouverte appelant leurs collègues à voter pour la destitution de Mme May, affirmant qu’il est temps d'entendre de nouvelles voix et de nouvelles idées.

Ils soutiennent que permettre à Mme May de rester à la tête du parti créerait de la confusion, celle-ci ayant déjà annoncé son intention de se retirer.

Nick Murray, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge