Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Eby affirme que la Colombie-Britannique ira de l'avant avec ses publicités antidroits

durée 17h55
27 octobre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

VICTORIA — Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, a prévenu que la province prévoyait d'aller de l'avant avec ses propres publicités contre les droits de douane destinées au public américain. Cette annonce intervient quelques jours après que le président américain, Donald Trump, a imputé l'annulation des négociations commerciales avec le Canada à une campagne publicitaire menée par l'Ontario.

La Colombie-Britannique avait annoncé ces publicités la semaine dernière, M. Eby ayant alors déclaré qu'elles visaient à défendre la province et le Canada contre la menace des droits de douane américains sur le bois d'œuvre.

Après le torpillage des négociations canado-américaines à la fin de la semaine dernière, le premier ministre provincial a soutenu qu'il demeure «essentiel» de transmettre le message concernant les droits de douane directement aux Américains, et que la province se réserve le droit de le faire, y compris par la publicité.

Il a affirmé que les publicités de la Colombie-Britannique sont d'une ampleur différente de la campagne du gouvernement ontarien, que M. Eby a dit avoir soutenue «sans ambiguïté».

Un porte-parole du cabinet du premier ministre britanno-colombien a déclaré que les publicités visant les droits de douane sur le bois d'œuvre devraient être diffusées en novembre.

La campagne publicitaire de 75 millions $ de l'Ontario sur les marchés américains reprenait des extraits d'un discours de 1987 dans lequel l'ancien président américain Ronald Reagan avertit que les droits de douane mènent à des guerres commerciales et nuisent aux économies à long terme.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge