Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dr Boileau encourage les «personnes à risque» à «reprendre le port du masque»

durée 11h54
29 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

QUÉBEC — Le directeur national de santé publique Luc Boileau encourage les «personnes à risque» à «reprendre le port du masque».

Devant une hausse de la transmission de la COVID-19, le Dr Boileau a également invité les personnes immunosupprimées, les gens âgés de 60 ans et plus, et ceux qui souffrent d'une maladie chronique à obtenir une quatrième dose du vaccin contre la COVID-19, si ce n'est pas déjà fait.

«On estime que cette remontée des cas va se poursuivre quelques jours ou peu de semaines», a indiqué Luc Boileau en ajoutant qu'une nouvelle baisse de la transmission devrait être observée d'ici quelques semaines, «alors c’est possible de profiter de son été», mais «en étant conscient que le virus circule».

La province a rapporté mercredi quatre nouveaux décès liés à la COVID-19, alors que le nombre de nouveaux cas et les hospitalisations continuent d'augmenter.

On compte actuellement 1260 hospitalisations, une hausse de 34 comparativement à mardi. Trente-cinq patients sont aux soins intensifs, soit un de moins que la veille.

Un total de 6285 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19, comme un retrait préventif ou un isolement.

La Presse Canadienne