Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Discussions en cours pour la création d'un «corps de volontaires» en Nouvelle-Écosse

durée 14h44
15 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — La présidente de l'Association de recherche et sauvetage au sol de la Nouvelle-Écosse a eu des discussions avec le premier ministre de la province au sujet des projets du gouvernement de créer un «corps de volontaires en cas de catastrophes». 

Cependant, Sherry Veinot affirme que les discussions n'en sont qu’à leurs débuts et qu’il n’est pas clair comment les 23 équipes bénévoles de recherche et de sauvetage de son association s’intégreront dans la nouvelle brigade que le gouvernement de la Nouvelle-Écosse veut créer. 

Le premier ministre Tim Houston a annoncé le mois dernier que son gouvernement créerait une sorte de registre composé de bénévoles et de volontaires possédant des compétences qui pourraient être sollicités lors de situations d'urgence telles que des catastrophes naturelles.

Mme Venoit souligne qu'il faudra plus que des discussions avec le gouvernement pour mettre en place ce «corps de bénévoles».

Une porte-parole de M. Houston a déclaré que deux réunions virtuelles avaient eu lieu dimanche avec des organisations de recherche et de sauvetage et de pompiers volontaires. Catherine Klimek a précisé que les discussions sur la structure de ce corps de volontaires se poursuivront au cours de l'été.

La Presse Canadienne