Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes ont été arrêtés après que des coups de feu ont été tirés à Montréal

durée 05h10
16 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Deux jeunes hommes âgés de la début vingtaine ont été arrêtés à la suite de coups de feu qui ont été tirés dans la nuit de mercredi à jeudi sur Le Plateau-Mont-Royal, à Montréal.

Les détonations ont été rapportées à la police de Montréal vers 1 h 10 jeudi en provenance de l'avenue Henri-Julien, près de l'intersection avec la rue Boucher.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers n'ont localisé aucun blessé, mais ils ont vu un véhicule suspect prendre la fuite.

Après une courte recherche, les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont retrouvé le véhicule en question, qui s'est immobilisé à quelques rues au nord-ouest de la scène initiale.

«C'est alors que deux suspects ont pris la fuite à pied, mais ils ont rapidement été localisés et arrêtés par les policiers», a raconté l'agente Caroline Chèvrefils, qui est porte-parole pour le SPVM, précisant que les deux suspects sont des hommes âgés de 20 et 21 ans.

Les deux jeunes seront rencontrés par les enquêteurs au courant de la journée de jeudi.

Après une analyse sommaire de l'endroit où ont été entendus les coups de feu, des impacts de balle ont été repérés sur un immeuble à logements, tandis que des douilles ont été retrouvées au sol.

Le SPVM poursuivra son enquête dans ce dossier jeudi, notamment en faisant une analyse plus approfondie de la scène, en rencontrant des témoins et en vérifiant si des caméras de surveillance ont pu filmer ce qui s'est passé.

La Presse Canadienne