Deux adolescents accusés de meurtre au premier degré dans une communauté crie

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — Les procureurs affirment que deux adolescents arrêtés la semaine dernière dans le cadre d'un double homicide commis dans une communauté autochtone du nord du Québec font face à des accusations de meurtre au premier degré.
Une porte-parole de la Couronne a déclaré que les deux garçons de 17 ans, dont l'identité ne peut être révélée, car ils sont mineurs, ont été inculpés chacun de deux chefs d'accusation de meurtre avec préméditation au cours de la fin de semaine et doivent comparaître devant le tribunal lundi.
Les deux victimes, Bedabin Neeposh, 30 ans, et Daniel Benac, 29 ans, ont été retrouvées mortes mercredi soir dernier dans une voiture criblée de balles dans la communauté crie de Mistissini, située à environ 600 kilomètres au nord-ouest de Québec.
Les adolescents ont été arrêtés vendredi par une unité tactique. La police provinciale a déclaré que cette fusillade mortelle était probablement liée au crime organisé et peut-être à un règlement de comptes.
Les meurtres des deux hommes ont profondément bouleversé la nation autochtone, et la communauté a été brièvement placée en confinement jeudi matin.
La Presse Canadienne