Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des résidents ont été réveillés par des coups de feu à Terrebonne

durée 10h53
31 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

TERREBONNE — Des résidents ont été réveillés samedi matin par des coups de feu, à Terrebonne, dans la région de Lanaudière.

Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Fillion a reçu plusieurs signalements vers 7 h 00 samedi matin. Les policiers se sont dirigés vers une résidence située sur la rue de la Massawippi, visée par les coups de feu.

Un homme adulte se trouvait à l'intérieur, mais celui-ci n'a pas été blessé, selon le capitaine Vincent Charbonneau, porte-parole du corps policier municipal.

Peu de détails étaient disponibles dans l'immédiat. Par exemple, on ignore si les occupants de la maison visée étaient connus des policiers.

«On est au début de l'enquête et ce sont des informations que l'on ne peut pas dévoiler», a indiqué le capitaine Charbonneau, tout en précisant que le résident qui se trouvait à l'intérieur de la maison collaborait avec les policiers.

Il ne pouvait pas faire non plus «de relations» avec des évènements antérieurs sur le territoire.

Des enquêteurs et techniciens en scène de crime de la police de Terrebonne ont été envoyés sur les lieux. Ceux-ci avaient notamment plusieurs personnes à rencontrer.

«On a une scène sur place qui va être analysée. On a un périmètre de sécurité pour protéger cette scène-là (...) On a eu plusieurs appels, on va avoir plusieurs personnes à rencontrer dans ce dossier, pour être capable d'établir toutes les circonstances», a précisé le capitaine Vincent Charbonneau en entrevue.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge