Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pirates informatiques publient les données de l'entreprise London Drugs

durée 18h11
23 mai 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par The Canadian Press, 2024

RICHMOND — Le détaillant London Drugs affirme que les cybercriminels qui ont volé des fichiers au siège social de l'entreprise le mois dernier ont divulgué certaines données, après le refus de l'entreprise de payer la rançon.

L'entreprise établie à Richmond, en Colombie-Britannique, indique dans un communiqué que les fichiers pourraient contenir «certaines informations sur les employés», qualifiant cette situation de «profondément pénible».

London Drugs répondait à une publication sur les réseaux sociaux de Brett Callow, analyste en cybersécurité de la Colombie-Britannique, selon laquelle le groupe de piratage informatique Lockbit avait divulgué ce qu'il prétendait être les données de l'entreprise.

Le communiqué de la société indique qu'elle n'était «pas disposée et incapable» de payer une rançon aux pirates informatiques, qu'elle décrit comme «un groupe sophistiqué de cybercriminels mondiaux».

Le communiqué ajoute que London Drugs a informé les employés dont les informations personnelles peuvent avoir été affectées et leur a proposé des services de surveillance du crédit et de protection contre le vol d'identité.

Selon l'entreprise, rien ne porte à croire que des bases de données de patients ou de clients ont été compromises lors de la violation qui a forcé London Drugs à fermer ses magasins dans l'Ouest canadien après sa découverte le 28 avril.

La compagnie soutient qu'elle examine actuellement les fichiers qui pourraient avoir été volés et qu'elle contactera les employés concernés pour leur dire quelles informations personnelles ont été compromises.

London Drugs a fermé ses 79 magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba lorsqu'elle a pris connaissance de la cyberattaque. Ils ont rouvert leurs portes seulement le 7 mai.

Cette attaque faisait partie d'une série d'incidents de piratage informatique survenus en Colombie-Britannique au cours des dernières semaines. Le gouvernement a lui-même été ciblé par une tentative «sophistiquée» de pirater ses systèmes informatiques.

La Presse Canadienne