Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des organismes du N.-B. inquiets pour la diversité sexuelle et de genre à l'école

durée 15h43
15 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

FREDERICTON — La Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick a exprimé lundi des inquiétudes à propos de la décision du gouvernement de réévaluer la politique provinciale concernant l'orientation sexuelle à l'école.

La présidente de la Commission, Claire Roussel-Sullivan, soutient que la politique 713 définit des standards minimaux pour assurer un environnement scolaire accueillant et inclusif pour les élèves faisant partie de la communauté LGBTQ+.

Cette sortie publique survient alors que le gouvernement a annoncé sa décision de réévaluer la politique, après avoir écouté des préoccupations provenant d'une variété de groupes, incluant des parents et des enseignants.

Mme Roussel-Sullivan rappelle que le gouvernement a l'obligation de protéger l'égalité et la dignité de tous les enfants d'âge scolaire, d'après ses engagements internationaux, nationaux et provinciaux en matière de droits de la personne.

L'annonce de la révision de la politique 713 a entraîné de nombreuses critiques. L'ancien ministre de l'Éducation Dominic Cardy a notamment accusé le premier ministre Blaine Higgs de chercher à se débarrasser de l'éducation sexuelle.

Gail Costello, de l'organisme LGBTQ+ Pride in Education, a participé à l'élaboration de la politique. Elle soutient que le ministère de l'Éducation ne devrait pas laisser un petit groupe dicter les décisions du gouvernement.

La Presse Canadienne