Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de Québécois attendus aujourd'hui au 71e défilé du père Noël à Montréal

durée 07h30
25 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Des milliers de Québécois sont attendus le long du parcours du 71e défilé du père Noël samedi au centre-ville de Montréal, pour le coup d'envoi officiel de la saison des Fêtes.

Le traditionnel défilé a attiré près de 400 000 personnes l'an dernier à l'occasion de la 70e édition de l'évènement, après deux ans d'absence en raison de la pandémie de COVID-19.

Comme toujours, le père Noël sera accompagné de lutins et de la Fée des étoiles, qui sera incarnée cette année par Farah Alibay, une ingénieure en aérospatiale canadienne qui étudie les étoiles pour un centre de recherche affilié à la NASA.

Elle succède à d'autres célébrités qui ont enfilé le costume de la Fée des étoiles lors du prestigieux défilé, comme la drag queen Barbada l'an dernier, les chanteuses Ima, Marie-Mai et Marie-Ève Janvier, ainsi que l'olympienne Joannie Rochette, entre autres.

Les familles doivent noter que le 71e défilé du père Noël empruntera un nouveau parcours cette année. Le point de départ sera sur le boulevard René-Lévesque que le cortège de 13 chars allégoriques longera, avant de remonter sur le boulevard Robert-Bourassa et poursuivre son chemin sur la rue Sainte-Catherine jusqu’à la Place des arts sur la rue Saint-Urbain. Et qui d'autre que le célèbre groupe auprès des enfants Les Petites Tounes pour clôturer le défilé avec un concert?

Le père Noël doit arriver vers 10 h 30 et le défilé se mettre en branle vers 11 h 00.

À noter que des lutins postiers se déplaceront lors du défilé pour recueillir les lettres des enfants et les remettre au père Noël.

Ce 71e défilé du père Noël est organisé par Montréal centre-ville, une Société de développement commercial (SDC) qui regroupe près de 5000 entreprises de la métropole.

La Presse Canadienne