Des manifestants propalestiniens se disent calomniés par les politiciens canadiens
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Les organisateurs d'une manifestation propalestinienne qui a perturbé une réception du week-end mettant en vedette le premier ministre Justin Trudeau affirment qu'ils sont injustement diffamés.
L'événement, qui devait inclure la première ministre italienne, Giorgia Meloni, a été brusquement annulé lorsque des manifestants ont bloqué les entrées du Musée des beaux-arts de l'Ontario.
La police de Toronto affirme qu'environ 400 manifestants y ont participé et, même si aucune arrestation n'a été effectuée, les enquêtes se poursuivent.
Dalia Awwad, organisatrice du Mouvement de la jeunesse palestinienne, affirme que les politiciens calomnient les manifestants pour éviter de parler du rôle du Canada dans la guerre entre Israël et le Hamas.
L'ancien ministre de la Sécurité publique, Marco Mendicino, a qualifié dimanche les manifestants de «voyous» antisémites dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Amira Elghawaby, la représentante spéciale du Canada chargée de la lutte contre l'islamophobie, affirme qu'il y a eu une «ruée constante» pour présenter les manifestations propalestiniennes comme une menace à la sécurité publique.
La Presse Canadienne