Des feux de forêt dans le sud-ouest du N.-B. forcent l'évacuation de 400 résidences


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
BOCABEC, N.-B. — Environ 400 résidences du sud-ouest du Nouveau-Brunswick ont été évacuées en raison de feux de forêt qui avaient débuté dimanche après l'incendie d'un véhicule tout-terrain.
Le maire de Saint-Andrews, Brad Henderson, a déclaré en entrevue que les incendies brûlaient près des villes de Bocabec et de Chamcook, et que les flammes avaient détruit une maison.
Il indiquait que malgré les efforts de dizaines de pompiers, les incendies brûlaient toujours à un niveau «préoccupant».
Le maire a précisé que les équipes de pompiers avaient été appelées immédiatement dimanche pour l'incendie du VTT, mais le temps sec et les vents de la nuit ont contribué à la propagation rapide des flammes, pour former plusieurs foyers d'incendie.
Le maire Henderson souligne que les responsables ne s'attendent pas à ce que les citoyens évacués puissent rentrer chez eux lundi soir.
Saint-Andrews se trouve à l'extrémité d'une petite péninsule, à environ cinq kilomètres au sud de Chamcook et à 14 km au sud-ouest de Bocabec.
La Presse Canadienne