Des feux de forêt au nord-est de la Colombie-Britannique devraient s'aggraver


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
Les deux incendies de forêt incontrôlables qui font rage dans le nord-est de la Colombie-Britannique, et qui ont déjà forcé certains résidents à quitter leur domicile, devraient s'aggraver au cours des prochains jours.
Le district régional de Peace River indique dans un communiqué que de forts vents devraient «contribuer à la croissance continue» des incendies de forêt de Boundary Lake et de Red Creek, situés à environ 1300 kilomètres au nord-est de Vancouver, au cours des prochaines 24 à 48 heures.
Le président du conseil d'administration du district, Leonard Hiebert, a déclaré dans un communiqué que les feux de forêt sont «agressifs» dans leur propagation depuis leur découverte vendredi, et que le risque pour la sécurité est suffisamment important pour que tous les résidents des zones ayant reçu des ordres d'évacuation doivent partir immédiatement.
Le secteur du district régional, qui couvre à la fois Boundary Lake et Red Creek, a déclaré l'état d'urgence local pour lui permettre de réagir plus rapidement aux feux de forêt.
Le feu de Boundary Lake couvre 1900 hectares, près de Goodlow, en Colombie-Britannique, tandis que l'incendie de Red Creek couvre 1550 hectares à environ 20 kilomètres au nord-ouest de Fort St John, dans la même province.
Un troisième incendie incontrôlable à 700 kilomètres au sud, à Teare Creek, continue également de brûler. Certains résidents près du village de McBride ont dû être évacués de la région.
La Presse Canadienne