Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des experts ne s'entendent pas sur la pertinence d'installer des mangeoires

durée 09h20
5 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

HALIFAX — Des experts de la vie des oiseaux ne s'entendent pas sur la pertinence d'installer des mangeoires de jardin pendant une pandémie de grippe aviaire.

Selon le président de Nature Nova Scotia, Bob Bancroft, il ne faut pas nourrir les oiseaux dans sa cour à cause des risques représentés par la grippe aviaire, une maladie fortement contagieuse pour les bêtes à plume.

La Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador ont publié, au cours de la dernière année, des communiqués recommandant à leur population de ne pas nourrir les oiseaux.

Ian Jones, un professeur de biologie de l'Université Memorial, à St-Jean de Terre-Neuve, n'est pas d'accord avec cette idée. 

Il rappelle que la grippe aviaire frappe surtout les volailles et les palmipèdes. En conséquence, les mangeoires de jardin représentent une faible menace pour propager la maladie.

La directrice générale de Nature Nouveau-Brunswick, Vanessa Roy-MacDougall, n'a rien contre l'installation de mangeoires de jardin, à condition que celles-ci soient souvent nettoyées.

---

Cet article a été produit avec le soutien financier des Bourses Meta et La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Lyndsay Armstrong, La Presse Canadienne