Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des députés libéraux fédéraux sont à Washington pour parler d'antisémitisme

durée 14h06
13 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

WASHINGTON — Deux députés libéraux fédéraux font partie d'une délégation canadienne qui est en visite dans la capitale américaine pour se joindre à un effort multilatéral visant à lutter contre la montée de l'antisémitisme.

La ministre de la Santé mentale, Ya'ara Saks, et le député montréalais Anthony Housefather participent à deux jours de rencontres dans le cadre du Conseil international des parlementaires juifs, à Washington.

M. Housefather affirme qu'il s'agit de la première réunion en personne du conseil depuis huit ans et qu'elle a lieu pendant une période qu'il décrit comme la pire recrudescence mondiale de l'antisémitisme depuis les années 1930.

Il souligne que les récents incidents survenus à Montréal – notamment des attaques contre des synagogues et des écoles juives, ainsi qu'une manifestation violente à l’Université Concordia la semaine dernière – ont été sa période la plus émouvante en tant qu’élu.

La délégation canadienne prendra également part mardi à ce qui devrait être, selon la police, un grand rassemblement pro-israélien, à l'ombre du Capitole.

M. Housefather indique qu'un certain nombre de manifestants canadiens seront également à Washington pour le rassemblement, dans le contexte de la guerre dans la bande de Gaza.

La Presse Canadienne