Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Canadiens reconsidèrent leur voyage dans les Caraïbes après l’attaque américaine

durée 12h27
15 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTRÉAL — Des Canadiens reconsidèrent leurs projets de voyage dans certaines régions des Caraïbes à la suite des actions militaires et des menaces des États-Unis.

Les agences de voyages indiquent que certains clients évitent Aruba et Curaçao, situées au large des côtes du Venezuela, où les États-Unis ont lancé une attaque et capturé le président il y a environ deux semaines.

Chris Lynes, directeur général de Flight Centre Travel Group Canada, explique que les vacanciers modifient leurs réservations pour ces destinations ainsi que pour Cuba, que le président américain Donald Trump a également menacé, au profit de pays tels que la Jamaïque et la République dominicaine.

D’autres voyageurs ont suspendu ou annulé purement et simplement leurs voyages dans les Caraïbes.

Les groupes de voyageurs sur les réseaux sociaux regorgent de questions sur la sécurité ou la facilité de passer des vacances près du Venezuela ou à Cuba, où règnent des pénuries de nourriture, de carburant et de médicaments, une situation qui, selon certains, pourrait s’aggraver.

Cependant, WestJet, Air Transat et Porter Airlines affirment que leurs activités se poursuivent normalement, tandis qu’Air Canada a émis un avis temporaire aux voyageurs pour le Venezuela et les régions environnantes, autorisant des modifications aux vols vers 17 aéroports.

L’attaque contre le Venezuela le 3 janvier a marqué l’aboutissement de plusieurs mois de pression croissante de la part de la Maison-Blanche, qui a vu l’interception de pétroliers au large de ses côtes et des frappes de missiles contre des bateaux soupçonnés de transporter de la drogue.

Christopher Reynolds, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge