Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des acteurs du secteur des véhicules électriques veulent changer la réglementation

durée 17h10
16 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

THE CANADIAN PRESS — Des spécialistes du secteur canadien des véhicules électriques souhaitent qu'Ottawa ouvre la porte à davantage de véhicules européens afin de stimuler la concurrence au sein de ce domaine au Canada.

L'ancien ministre de l'Environnement du Québec, Daniel Breton, estime que le Canada devrait assouplir ses restrictions sur les véhicules construits en Europe, qui ne répondent souvent pas aux normes de sécurité plus strictes du pays.

La ministre fédérale de l'Industrie, Mélanie Joly, a déclaré aux journalistes que le Canada cherchait des moyens d'importer davantage de véhicules électriques d'autres pays, notamment d'Europe, de Corée du Sud et du Japon.

Mme Joly n'a pas souhaité se prononcer sur la question de savoir si le Canada allait réduire les droits de douane de 100 % sur les véhicules électriques chinois, une décision qui doit être examinée d'ici la fin du mois.

Les constructeurs automobiles canadiens ont mis en garde contre une réduction de la surtaxe sur les véhicules fabriqués en Chine, affirmant que ces modèles beaucoup moins chers nuiraient au marché intérieur.

Le mois dernier, la Chine a imposé des droits de douane élevés sur le canola canadien en représailles aux droits de douane imposés par le Canada sur ses véhicules électriques.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge