Des abris de pêche sur la glace distribués à des itinérants à Halifax
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2023
HALIFAX — Des groupes de bénévoles ont acheté des abris de pêche sur la glace pour aider les personnes en situation d'itinérance à affronter le temps froid et humide à Halifax, qui a reçu sa première chute de neige importante de la saison dans la nuit de dimanche.
Stephen Wilsack, un bénévole au campement en face de l'hôtel de ville d'Halifax, dit qu'il a acheté lui-même 10 tentes et qu'il a été remboursé par de «bons samaritains», et que 10 autres ont été données.
Mike Baker, qui vit dans l'une des 14 tentes érigées sur ce campement jusqu'à présent, affirme que les abris «Eskimo QuickFish» restent plus secs lors de fortes précipitations que la tente d'été qu'il utilisait, qui s'est effondrée lors d'une récente tempête de vent.
L'homme de 29 ans dit préférer les tentes aux abris intérieurs, où il n'est admis que tard dans la nuit et craint que les gens ne lui volent ses médicaments contre les crises d'épilepsie.
M. Baker dit qu'il espère déménager dans un appartement dans quelques semaines, mais qu'entre-temps, la tente de pêche qu'on lui a offerte sera sa maison.
Le porte-parole de la Ville d'Halifax, Ryan Nearing, a déclaré que le campement au centre-ville avait été autorisé par la Ville, qui ne veut pas plus de huit tentes sur le site.
La Ville a affirmé à la fin du mois dernier «qu'il n'y avait aucun moyen» de continuer à autoriser l'emplacement des tentes en raison des risques posés par les opérations de déneigement, mais Halifax n'a pas fixé de date limite pour le départ des personnes qui s'y trouvent.
La Presse Canadienne