Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crise à la SAAQ: le PLQ veut qu'Éric Caire s'explique en commission parlementaire

durée 14h31
9 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

QUÉBEC — Le ministre du Numérique, Éric Caire, qui tente de se «défiler» dans le «fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), doit venir s'expliquer en commission parlementaire, estime l'opposition officielle.

La députée libérale de Mont-Royal–Outremont, Michelle Setlakwe, a fait parvenir, jeudi, une demande de mandat d'initiative à la Commission des finances publiques.

Elle indique vouloir «obtenir les constats» des acteurs impliqués dans le cafouillage numérique à la SAAQ «dans une perspective de tirer des leçons afin d'éviter un nouvel échec du gouvernement caquiste».

En plus du ministre du Numérique, l'opposition libérale veut entendre le sous-ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Pierre E. Rodrigue, ainsi que le président-directeur général de la SAAQ, Denis Marsolais.

Elle ne fait aucune mention de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, mais ajoute dans sa demande qu'on pourrait entendre d'autres personnes «susceptible d'apporter un éclairage pertinent».

En entrevue à La Presse Canadienne jeudi après-midi, le chef intérimaire du Parti libéral du Québec (PLQ), Marc Tanguay, a qualifié la crise qui secoue la SAAQ actuellement d'événement «majeur».

«À quoi il sert Éric Caire? Pourquoi on le paye comme ministre responsable du numérique? demande-t-il. Qu'il aille relire sa mission. On le paye pour que justement, il pose toutes les questions.»

Caroline Plante, La Presse Canadienne