Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Copenhague accueille le départ du Tour de France

durée 08h53
1 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

COPENHAGUE — Le centre de Copenhague a été fermé avant le départ du Tour de France alors que les coureurs se préparaient à disputer la première étape de la course, un contre-la-montre individuel à travers la capitale danoise.

De vastes zones le long de la route de 13 kilomètres ont été fermées dans le centre-ville normalement occupé, avec des pluies qui pourraient rendre une partie de l'étape dangereuse — en particulier le tronçon à travers la place du palais d'Amalienborg, la résidence principale de la populaire famille royale du Danemark, qui est fait de pavés.

Plus tôt vendredi, le prince héritier du Danemark Frederik est allé faire un tour le long du parcours.

«Je viens de faire le parcours à vélo. C'est formidable de voir le grand soutien pour la Tour ici», a commenté Frederik, âgé de 54 ans, portant un casque, un short et un t-shirt. Le palais a également publié sur Instagram des photos de membres de la famille royale danoise faisant du vélo, dont l'arrière-grand-père de Frederik, le roi Christian X et l'actuelle reine Margrethe.

La course de trois semaines comprend deux autres étapes au Danemark, notamment la traversée du pont du Grand Belt qui relie l'île de Zélande, où se trouve Copenhague, et l'île centrale de Fionie.

Le départ au Danemark — la 24e fois que la course prend son envol à l'extérieur de France — devait avoir lieu en 2021 mais a été reporté d'un an en raison de la pandémie de coronavirus.

Après les étapes danoises, les coureurs se rendront en France avec une étape entre Dunkerque et Calais.

Le Slovène Tadej Pogacar a remporté le Tour pour la troisième fois consécutive l'année dernière et il est un des grands favoris pour défendre son titre. La course se termine à Paris le 24 juillet.

The Associated Press