Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collision en sens inverse sur l'autoroute à Laval en tentant de fuir les policiers

durée 00h07
4 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

LAVAL — La nervosité d'un jeune homme au volant d'un véhicule de luxe, qui avait une plaque d'immatriculation commerciale, a été telle à la vue d'une auto-patrouille de la SQ que sa réaction n'a pu faire autrement que d'attirer l'attention de tout le monde sur le chemin.

Le conducteur, dans la vingtaine, circulait sur l'autoroute 440 Est, à Laval, vers 18 h00, lorsqu'il a surpris le policier de la Sûreté du Québec (SQ) qui le suivait par hasard en faisant une manoeuvre brusque complètement inattendue.

«Une fois passée la hauteur du boulevard Pie IX, la voiture en question coupe subitement sur la droite pour se retrouver sur la desserte de l'autoroute pour ensuite revenir en sens inverse au trafic sur la desserte puis vers le boulevard Pie IX, en empruntant par le fait même la route 125 Nord, toujours en sens inverse», a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ en entrevue.

L'inévitable s'est produit et une collision avec une camionnette n'a pu être évitée.

«Une camionnette de style pick-up. Le conducteur de la camionnette n'a heureusement pas été blessé», a raconté la porte-parole de la SQ.

Quant au conducteur fautif, ce dernier a dû être dégagé de son véhicule grâce à des pinces de désincarcération. Il a été transporté à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. L'individu sera éventuellement rencontré par des enquêteurs de la SQ.

Entre-temps, quelques indices ont pu expliquer pourquoi le jeune conducteur était si nerveux à la vue des policiers.

«Des outils de cambriolage et des clés universelles ont été trouvés dans le véhicule, en contradiction avec certaines conditions qu'avait le conducteur, dont le permis de conduire était d'ailleurs sanctionné», a précisé la sergente Bilodeau.

Le jeune homme pourrait faire face à des accusations.

L'enquête de la SQ se poursuit.

La Presse Canadienne