Collision en sens inverse sur l'autoroute 40 à Trois-Rivières: 1 mort et 2 blessés

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
TROIS-RIVIÈRES — Un véhicule qui circulait en sens inverse sur l'autoroute 40 est à l'origine d'une collision frontale qui a coûté la vie à une jeune femme à Trois-Rivières, en Mauricie.
«C'est survenu vers 3 h 15 ce matin (samedi) alors qu'un véhicule, avec deux hommes dans la vingtaine à bord, a pris l'autoroute en sens inverse et provoqué une collision frontale. Dans la collision frontale, malheureusement, la conductrice, qui circulait, elle, tout à fait légitimement sur l'autoroute 40 est décédée», a indiqué le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
L'identité de la victime n'a pas été dévoilée dans l'immédiat. Il s'agit d'une femme dans la vingtaine.
Les deux hommes ont été transportés vers un centre hospitalier de la région pour y soigner des blessures.
«Le conducteur est blessé plus grièvement. Quant au passager, il a des blessures sérieuses, mais qui ne mettent pas sa vie en danger», a précisé le sergent Beaulieu.
L'alcool au volant pourrait être en cause dans cette collision frontale, ce que l'enquête de la SQ devra confirmer.
L'accès à l'autoroute 40 à la hauteur du boulevard des Récollets, direction EST, était toujours fermé à la circulation peu après 10 h samedi matin.
«Le reconstitutionniste de la Sûreté du Québec est sur place pour faire la lumière sur les évènements. Il est possible que l'alcool soit en cause, mais il est encore trop tôt (pour le confirmer)», a affirmé M. Beaulieu.
L'enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.
La Presse Canadienne