Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charles Milliard se lance officiellement dans la course au leadership du PLQ

durée 10h06
17 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTRÉAL — Charles Milliard se lance officiellement dans la course au leadership du Parti libéral du Québec (PLQ) pour succéder à Pablo Rodriguez, qui a démissionné en décembre dans la foulée d'allégations liées au financement de sa propre campagne à la chefferie.

Un rassemblement est annoncé samedi avant-midi à La Porte de la Mauricie, à Yamachiche.

M. Milliard s’est rendu lundi à la permanence du PLQ à Québec pour y déposer son dossier de candidature. Il aurait l'appui d'au moins 11 députés libéraux de l'Assemblée nationale.

Charles Millard avait terminé deuxième lors de la course remportée par Pablo Rodriguez, en juin dernier.

Cette fois-ci, les personnes intéressées ont jusqu'au 13 février, à 17 heures, pour soumettre leur candidature. Les candidats à la course à la direction du PLQ devront recueillir au moins 750 signatures de membres en règle et verser un dépôt de 30 000 $.

L’agriculteur beauceron Mario Roy a aussi manifesté son intérêt pour la course à la chefferie du PLQ. Plus tôt cette semaine, il a demandé qu’on l’aide à éponger sa dette de 18 000 $ de la dernière course à la direction du parti.

Si plusieurs individus se qualifient comme candidats, le nouveau chef libéral sera élu lors d'un congrès du parti qui se tiendra le 14 mars.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge