Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chapais: la mairesse éprouvée par l'été de feux de forêt quittera ses fonctions

durée 09h08
8 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

CHAPAIS, Qc — La mairesse de Chapais, dans la région Nord-du-Québec, annonce qu’elle quittera ses fonctions dans un peu plus d’une semaine, le 17 novembre, après seulement deux ans de mandat.

Isabelle Lessard a transmis à cet effet une lettre aux autorités municipales de la localité d’un peu plus de 1500 habitants.

La mairesse démissionnaire explique que l’été dernier a été essoufflant; Chapais a été éprouvée par les importants feux de forêt qui ont sévi dans la région. Au début du mois de juin, environ les deux tiers des habitants ont dû quitter pendant plusieurs jours le territoire de la municipalité, chassés par les flammes. 

Isabelle Lessard ajoute qu’elle n’est pas la seule à avoir ressenti les conséquences de cette période, mais que certaines raisons la rendaient probablement plus à risque de développer un syndrome de stress post-traumatique.

Mme Lessard assure ses concitoyens que ce n’est certainement pas la dernière fois qu’ils entendront parler d’elle. Elle dit avoir envie de mener d’autres batailles, tout en précisant qu’elle s’y prendra différemment.

Aux élections municipales de novembre 2021 à Chapais, Isabelle Lessard a été élue sans opposition.

La Presse Canadienne