Chagrin et inquiétude chez la communauté marocaine de Montréal
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
MONTRÉAL — Les Canadiens d'origine marocaine sont unis dans le chagrin et l'inquiétude après le tremblement de terre meurtrier qui a tué plus de 2000 personnes dans ce pays d'Afrique du Nord vendredi.
Le propriétaire du Café Amistad, à Montréal, affirme que sa clientèle comprend des gens de toutes les régions du Maroc et qu'aucun n'est resté indifférent à la suite de la tragédie.
Chorfi Zouhir raconte que de nombreuses personnes ont passé la dernière journée à essayer de joindre leurs proches au téléphone, désespérées de savoir si tout allait bien.
Il affirme que sa propre famille à Casablanca est en sécurité, mais il est choqué par la tragédie qui a frappé son pays.
Le premier ministre Justin Trudeau a exprimé ses condoléances au peuple marocain dans une publication sur les réseaux sociaux et a déclaré que le Canada était prêt à aider autant qu'il le pouvait.
Affaires mondiales Canada a indiqué samedi qu'il n'était au courant d'aucun citoyen canadien blessé ou tué dans le tremblement de terre et qu'il n'avait pas encore de mise à jour à fournir dimanche matin.
La Presse Canadienne