Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cannes: Monia Chokri se réjouit d'un accueil «chaleureux» de son nouveau film

durée 11h22
18 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — La réalisatrice québécoise Monia Chokri s'est réjouie de l'accueil «chaleureux» qu'a reçu son film «Simple comme Sylvain» au Festival de Cannes, jeudi.

Le troisième long métrage de la cinéaste de 39 ans a été présenté en après-midi au prestigieux festival, qui a d'ailleurs sélectionné son film dans la catégorie «Un certain regard». 

Les prix seront remis la semaine prochaine, mais lors d'une brève entrevue téléphonique, Chokri a relaté que la projection de son film avait reçu des «applaudissements nourris».

La réalisatrice a dit qu'elle était encore sous le coup de l'émotion, mais a eu de bons échos de son entourage.

Ce n'est pas le premier passage de Monia Chokri à Cannes, qui a foulé le tapis rouge comme actrice, puis comme réalisatrice. Elle avait d'ailleurs remporté le prix Coup de coeur du jury en 2019 pour son premier long métrage, «La femme de mon frère». 

«Simple comme Sylvain», qui met en vedette Magalie Lépine-Blondeau et Pierre-Yves Cardinal, raconte l'histoire d'une professeure de philosophie qui s'amourache d'un charpentier des Laurentides qui mène une vie très différente de la sienne.

La Presse Canadienne