Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bob Weir, guitariste et chanteur des Grateful Dead, s'éteint à l'âge de 78 ans

durée 10h06
11 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

Bob Weir, un guitariste et chanteur du groupe Grateful Dead, est décédé. Il avait 78 ans.

Weir était un membre essentiel du groupe. Il a contribué à fonder le son de la contre-culture de San Francisco dans les années 1960 et l’a maintenu vivant au cours de décennies de tournées sans fin et de jams marathons.

La mort de Weir a été annoncée samedi sur sa page Instagram.

«C’est avec une profonde tristesse que nous partageons le décès de Bobby Weir, indique la déclaration publiée sur son compte Instagram. Il est décédé paisiblement, entouré de ses proches, après avoir courageusement vaincu le cancer comme seul Bobby le pouvait. Malheureusement, il a succombé à des problèmes pulmonaires sous-jacents.»

La déclaration n'indique pas où ni quand Weir est mort, mais il a vécu dans la région de la baie de San Francisco pendant la majeure partie de sa vie.

Bob Weir a rejoint les Grateful Dead — à l’origine les Warlocks — en 1965 à San Francisco. Il n'avait que 17 ans à l'époque. Il ensuite passé les 30 prochaines années à se produire lors d'interminables tournées des Grateful Dead, aux côtés de son collègue chanteur et guitariste Jerry Garcia, qui lui est décédé en 1995.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge