Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blois anticipe plus de visites de ministres en Chine après son voyage pour le canola

durée 15h39
19 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Le député libéral Kody Blois s'attend à davantage de visites de hauts fonctionnaires en Chine, alors que le Canada tente de régler un différend commercial concernant le canola canadien.

Le secrétaire parlementaire du premier ministre Carney s'est rendu en Chine avec le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, plus tôt ce mois-ci, afin de plaider auprès de Pékin pour l'abandon de ses droits de douane sur le canola canadien.

Lors d'une conférence de presse tenue vendredi à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, il a affirmé que des rencontres positives avaient été l'occasion de renouer le dialogue.

La Chine a imposé d'importants droits de douane sur le canola canadien cette année, à la suite de la décision d'Ottawa de s'aligner les droits de douane américains sur les véhicules électriques chinois.

M. Blois a indiqué qu'au cours de ce voyage de quatre jours en Chine, M. Moe et lui ont rencontré des responsables chinois des ministères du Commerce, des Affaires étrangères et des Douanes.

Il a ajouté que cette visite pourrait favoriser un dialogue plus approfondi, notamment une augmentation du nombre de visites de ministres fédéraux en Chine pour dialoguer avec leurs homologues.

Dylan Robertson, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge