Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Audience de liberté sous caution pour un accusé de l'affaire Ryan Wedding

durée 12h59
12 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

TORONTO — Un homme de l'Ontario accusé d'avoir blanchi des fonds pour un réseau international de trafic de drogue comparaît lundi devant un tribunal de Toronto, espérant obtenir sa libération avant son audience d'extradition.

Rolan Sokolovski a été arrêté l'automne dernier avec plusieurs autres Canadiens accusés de collaboration avec l'ancien planchiste olympique Ryan Wedding, un baron de la drogue présumé faisant partie des personnes les plus recherchées par le FBI.

Les autorités américaines affirment que M. Sokolovski, âgé de 37 ans, supervisait la comptabilité de l'organisation, procurait des articles de luxe à M. Wedding et avait fabriqué un «collier incrusté de pierres précieuses» en guise de paiement pour un meurtre.

Le tribunal devrait également entendre cette semaine les personnes qui se proposent de surveiller M. Sokolovski s'il est libéré sous caution.

Le juge Peter Bawden de la Cour supérieure de l'Ontario a décidé lundi matin d'interdire la publication de toute information susceptible d'identifier ces cautions potentielles, estimant qu'il était nécessaire de les protéger contre toute attaque.

La semaine dernière, les avocats de M. Sokolovski ont demandé au tribunal de protéger l'identité des garants, arguant que leur sécurité pourrait autrement être compromise.

Les procureurs de la Couronne ont fait valoir que seules les adresses des garants devaient être tenues secrètes.

Plusieurs jours ont été réservés pour l'audience de mise en liberté sous caution.

Paola Loriggio, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge