Après 100 jours au SPVM, Fady Dagher soutient que les crimes avec armes ont diminué
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
MONTRÉAL — Le nouveau chef de la police de Montréal soutient qu'il voit des progrès dans la lutte contre la criminalité armée, après 100 jours à la direction du service.
Fady Dagher a déclaré aux journalistes lundi qu'entre le 1er janvier et le 30 avril, il y a eu un seul meurtre commis avec une arme à feu dans la métropole, contre cinq au cours de la même période l'année précédente.
M. Dagher a aussi souligné que le nombre de tentatives de meurtre avec une arme à feu et de décharges d'armes à feu avait également diminué au cours des quatre premiers mois de l'année par rapport à la même période l'année précédente.
Le nouveau chef du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a prêté serment le 19 janvier, a indiqué lundi qu'il se concentrait toujours sur l'amélioration du recrutement et sur la rétention du personnel, ainsi que sur l'établissement de relations avec les organismes communautaires dans les quartiers.
M. Dagher, qui était jusqu'à récemment chef du Service de police de l'agglomération de Longueuil, affirme que la nouvelle convention collective au SPVM, qui prévoit des augmentations de salaire totales de 20 % sur cinq ans, rendra ce service plus attrayant pour les policiers.
Il a aussi rappelé lundi que le SPVM enquêtait sur une vague d'attentats à la bombe incendiaire visant des cafés et des restaurants libanais.
La Presse Canadienne