«Antirouille» pour le perfectionnement des travailleurs de la construction


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — La Commission de la construction du Québec invite les travailleurs de la construction à profiter de son... «Antirouille».
Antirouille est, en fait, le nom de sa campagne pour faire connaître les différents programmes de perfectionnement destinés aux travailleurs de la construction.
Des formations gratuites sont ainsi offertes aux travailleurs, pour les inciter à rester à jour dans les technologies, les nouvelles façons de faire, les matériaux, bref éviter d'être «rouillés».
De même, des formations sont également proposées aux employeurs par le Service de formation aux entreprises.
La Commission souligne que 587 activités de perfectionnement gratuites sont offertes, avec l'accent mis sur la pratique. Les formations sont offertes par des professionnels de l'industrie, note-t-elle dans sa campagne de publicité.
La CCQ précise que du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024, plus de 16 000 travailleurs ont suivi une, voire plusieurs activités de perfectionnement.
Elle a enregistré plus de 24 000 participations à des activités de perfectionnement et près de 3500 participations à des activités de perfectionnement liées au Service de formation aux entreprises.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne