Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allégations de crimes sexuels sur mineurs: arrestation et comparution d'un suspect

durée 10h15
11 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Un homme de la Mauricie soupçonné d’avoir commis de graves crimes de nature sexuelle sur des personnes d’âge mineur a été arrêté mardi à Longueuil et a été maintenu en détention après sa comparution au tribunal le lendemain.

Les enquêteurs de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme de la Sûreté du Québec (SQ) précisent que David Pellerin, un homme de 39 ans de Saint-Léon-le-Grand, une petite localité située au nord de Louiseville, a comparu mercredi par visioconférence au Palais de justice de Trois-Rivières.

Il fait face à huit chefs d’accusation, dont ceux d’avoir amené une personne mineure à offrir ou à rendre des services sexuels moyennant rétribution, d’avoir communiqué avec une personne mineure dans le but de faciliter la perpétration d’une infraction à son égard et d’avoir recruté, détenu, caché ou hébergé une personne mineure qui offre ou rend des services sexuels moyennant rétribution.

Ces accusations concernent des événements survenus à compter de décembre dernier jusqu’au cours des derniers jours, selon la police. Les infractions se seraient produites dans les secteurs de Saint-Léon-le-Grand, de Longueuil et de Val-d’Or. 

La police ajoute que son enquête tend à démontrer que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes au Québec. David Pellerin utilisait le nom de «Dave Plerin» dans le cadre de ses échanges en ligne.

Toute personne qui aurait de l’information sur David Pellerin ou ses agissements est invitée à communiquer avec la police, qui promet la confidentialité.

La Presse Canadienne