Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Air Transat limite les répercussions de la menace de grève à quelques annulations

durée 12h19
10 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Air Transat souligne avoir réussi à limiter ses annulations de vols à seulement 18 alors qu’elle se préparait à une grève qui a finalement été évitée.

Transat A.T., la société mère de la compagnie aérienne, indique que les vols suspendus concernaient des destinations au Mexique, dans les Caraïbes et au Pérou, ainsi qu’à Londres, à Paris, en Espagne et au Portugal.

Les 18 vols concernaient tous des liaisons au départ ou à destination de Toronto ou de Montréal et étaient prévus pour mardi ou mercredi.

Ces annulations s’inscrivent dans le cadre d’une réduction progressive des activités en prévision d’une grève potentielle tôt mercredi matin.

Transat et le syndicat représentant ses 750 pilotes ont annoncé avoir conclu un accord provisoire mardi soir, sans toutefois divulguer de détails.

Ce conflit social aurait été la troisième grève en un an et demi dans le secteur aérien canadien, les travailleurs cherchant à obtenir des gains équivalents à ceux obtenus ailleurs en Amérique du Nord dans un contexte de hausse du coût de la vie.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:TRZ)

Christopher Reynolds, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge