Agression sexuelle:les avocats hockeyeurs passent au crible le récit de la plaignante


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
Une femme qui allègue avoir été agressée sexuellement par cinq anciens membres de l'équipe canadienne de hockey junior doit répondre vendredi à de nouvelles questions sur ce qui s'est passé dans un bar du centre-ville de London, en Ontario, où elle a rencontré certains des accusés.
La femme, dont l'identité est confidentielle en raison d'une ordonnance de non-publication, témoigne depuis vendredi dernier dans le cadre du procès de Michael McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dube et Callan Foote.
Tous les cinq ont plaidé non coupables d'agression sexuelle, et McLeod a également plaidé non coupable à une accusation supplémentaire de participation à l'infraction d'agression sexuelle.
Un avocat de la défense de Formenton contre-interroge la femme, vendredi, sur le temps qu'elle a passé au bar Jack's le 18 juin 2018, avant de partir avec McLeod pour l'hôtel où lui et ses coéquipiers séjournaient. Le tribunal a appris que McLeod et plusieurs autres membres de l'équipe nationale junior de 2018 se sont rendus au bar ce soir-là après avoir assisté à un gala célébrant leur victoire au championnat.
La femme a témoigné avoir eu des relations sexuelles avec McLeod dans sa chambre d'hôtel, une rencontre qui n'est pas mentionnée dans le procès, et qu'elle était nue et effrayée lorsque des hommes qu'elle ne connaissait pas ont commencé à entrer dans la pièce par la suite.
Elle a décrit avoir été sur le «pilote automatique» et avoir eu l'impression de s'observer de l'extérieur de son corps alors qu'elle se livrait à des actes sexuels avec ces hommes.
La défense, quant à elle, a laissé entendre que la femme avait demandé à McLeod d'inviter ses amis dans la chambre parce qu'elle souhaitait une «nuit endiablée», et qu'elle avait ensuite invité les hommes à avoir des relations sexuelles avec elle.
La Presse Canadienne