Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Afflux de candidatures d'infirmières en Nouvelle-Écosse après la réforme

durée 14h58
16 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

HALIFAX — Le Collège des infirmières de la Nouvelle-Écosse est inondé de candidatures depuis qu'il a assoupli les règles d'octroi de licences pour les infirmières de l'extérieur de la province et certaines infirmières internationales.

Le registraire adjoint Douglas Bungay dit qu'à ce jour, le collège a reçu 10 526 candidatures.

L'organisme de réglementation provincial a annoncé en mars qu'il accélérerait les candidatures pour les infirmières formées au Canada et dans sept pays où le champ d'exercice est similaire à celui de la Nouvelle-Écosse.

M. Bungay affirme que les chiffres préliminaires ont dépassé les attentes du collège, ajoutant que du personnel temporaire et à temps plein a été embauché pour aider à faire face à l'afflux.

Les candidates infirmières en règle peuvent désormais obtenir un permis en Nouvelle-Écosse en réussissant un examen national d'infirmière, ce qui leur fait gagner des mois sur le processus d'inscription.

Le nouveau processus est entré en vigueur le 29 mars pour les infirmières canadiennes, alors qu'il a commencé le 1er mai pour les infirmières inscrites aux Philippines, au Nigéria, en Inde, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La Presse Canadienne