Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident d'un autobus transportant une équipe junior de hockey en Alberta

durée 17h22
12 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

ATHABASCA — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) du nord de l'Alberta a signalé plusieurs blessés après qu'un autobus transportant une équipe de hockey junior eut fait une sortie de route.

Selon la police, l'autobus a terminé sa course dans un fossé au sud d'Athabasca tôt vendredi matin. Deux adolescents ont été transportés à l'hôpital d'Edmonton pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.

D'autres personnes ont signalé des blessures mineures et des courbatures et ont été soignées sur place.

Aucun décès n'a été rapporté.

La GRC indique que les passagers de l'autobus étaient âgés de 15 à 19 ans, sans toutefois préciser leur nombre ni identifier l'équipe.

Le Crowsnest Crush, équipe de la Ligue nationale de hockey junior, a annoncé sur les médias sociaux l'annulation de ses matchs de fin de semaine contre les Athabasca Rivermen en raison de l'accident.

L'équipe d'Athabasca se rendait au col Crowsnest, au sud de Calgary, lorsque son autobus nolisé a percuté des arbres.

«Ce matin, nous avons le cœur lourd et nous adressons toutes nos prières, nos pensées et nos meilleurs vœux au club de hockey junior A des Rivermen d'Athabasca et à leurs familles. L'équipe a été impliquée ce matin dans un accident d'autobus qui a fait plusieurs blessés graves, indique le communiqué. En tant que communauté de hockey, nous pensons tous à vous et encourageons tous nos partisans des Crush, d'ici et d'ailleurs, à illuminer le col en signe de soutien et à brandir leurs bâtons.»

La Ligue nationale de hockey junior est une organisation indépendante non affiliée à Hockey Canada.

La police a indiqué que les conditions météorologiques pourraient être un facteur, la route étant partiellement enneigée et glissante, avec une température inférieure à -30 °C.

Athabasca se situe à 140 km au nord d'Edmonton.

En 2018, l'équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt se rendait à un match en Saskatchewan lorsque son autobus a percuté un semi-remorque qui avait grillé un panneau d'arrêt à une intersection rurale. Seize personnes ont perdu la vie et treize ont été blessées.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge