Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À 85 ans, un Britanno-Colombien est tué par une balle perdue à son domicile

durée 16h43
8 septembre 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

BURNABY — Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), un homme de 85 ans a été tué par balle à son domicile à Burnaby, en Colombie-Britannique, et les enquêteurs pensent qu'il a été touché par une balle perdue.

Selon le service de police, la victime, Chang Yong Cho, a été retrouvée morte chez elle vers 16 h le dimanche 30 août, plus de 14 heures après que des coups de feu ont été signalés à environ un coin de rue de là.

La police précise que des agents de la GRC de Burnaby étaient intervenus à la suite du premier signalement près de la 18e avenue et de l'avenue Humphries vers 1 h 30 du matin.

Un véhicule soupçonné d’être lié à la fusillade a pris la fuite et une première enquête n’avait permis de localiser aucune victime blessée, ajoute la GRC.

Ce n’est que dans l’après-midi que la GRC a reçu une demande de contrôle de bien-être dans un complexe d’appartements situé dans le bloc 7400 de Kingsway, où elle a retrouvé M. Chow présentant une blessure par balle; son décès a ensuite été constaté.

La sergente Freda Fong, de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides, qualifie ce décès de «déchirant et tragique» et précise que les enquêteurs ont identifié un groupe de jeunes soupçonnés d’être impliqués.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge