Nous joindre
X
Rechercher

Le budget le plus parfait!!!

durée 16h41
27 avril 2016

Toi qui baisse les épaules dès qu’on mentionne budget personnel.  Toi qui déteste faire un budget. Toi qui abandonne car de toute façon il y a toujours cet imprévu qui sape tous tes efforts.  Et bien voici le meilleur conseil (et aussi le plus simple) pour toi :  Cesse de faire un budget!!!  Pour ceux qui réussissent à établir un budget et qui le respectent de façon rigoureuse et constante, arrêtez de lire cette chronique, elle n’est pas pour vous.  Attendez la prochaine… je saurai trouver un sujet à la hauteur de vos attentes.

Comme ma conjointe me dit : « le comble de l’idiotie, c’est de faire toujours la même chose en espérant que le résultat sera différent ».  Le fait de faire un budget et de ne pas le respecter revient à une perte totale d’énergie et surtout de temps.

Tout d’abord, c’est quoi un budget?  Et surtout, à quoi ça sert?  C’est simplement une façon de s’assurer d’avoir assez d’argent jusqu’à la fin de chaque journée (de toute notre vie).

Mais quoi faire si je veux cesser de toujours être pris au dépourvu dès qu’un dégât d’eau envahie mon sous-sol ou que ma voiture vient de tomber dans un nid de poule m’obligeant à dépenser 200$ en imprévu.  Et bien, il n’y a rien à faire!  C’est une constance d’avoir des imprévus.

La clé ici, c’est de s’assurer de faire face à toutes les dépenses lorsqu’elles arrivent.  Pour changer les choses, faites différent : vivez avec moins.  Déposez un montant x$ à chaque fois que votre paie est déposée dans un compte inaccessible autrement que de façon manuelle où vous devrez vous forcer à vous déplacer pour y retirer votre pécule.  Ce montant, devra n’être retiré qu’en cas d’urgence.  Et je dis bien d’urgence !  Le mot urgence revêt toute son importance!  C’est dans un cas de vie ou de mort!  Le pneu crevé, par exemple, n’entre pas dans cette définition.  Il faudra faire avec d'autre argent. Commencez par mettre un petit montant.  Si vous n’y arrivez pas, c’est-à-dire que vous finissez par le retirer, et bien doublez ce montant! Lorsque vous oublierez que ce dépôt existe, augmentez le montant le dépôt 10%, et ainsi de suite.

Concentrez-vous sur un seul poste budgétaire, en mettre de côté.  Voici pourquoi: Vous réduirez votre coût de vie.

La règle à respecter pour ce poste est très simple, vous ne le touchez jamais!

Je vous garantis que lorsque vous prendrez conscience de la croissance de votre pécule, vous voudrez le faire grossir encore plus. Ce qui réduira votre coût de vie et augmentera votre épargne, ainsi de suite, vous saisissez?

« Planifiez pour avoir l’esprit tranquille ! » 
Contactez-moi pour une consultation indépendante

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.