Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Appel aux citoyens

Moisson Sud-Ouest demande de l'aide afin de lutter contre l’insécurité alimentaire

durée 10h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Pour donner suite au budget déposé par le gouvernement cette semaine, Moisson Sud-Ouest suggère aux citoyens de donner au suivant en remettant leur 500$ à leur banque alimentaire locale.

Préoccupé par la hausse continue des demandes d’aide alimentaire depuis le début de la pandémie, il faut trouver des solutions pour lutter contre l’insécurité alimentaire, alors que l’inflation constitue une menace pour les plus vulnérables de la société. 

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest a connu une hausse de plus de 30 % des denrées distribuées. Cette année, ils ont récupéré trié et redistribué plus de 707 147 kg de denrées pour une valeur de 7 601 133$.

De plus, ils sont venus en aide à plus de 8323 personnes par mois dont 44% sont des enfants.

« Avec l’annonce du crédit de 500$ offert par le gouvernement, nous suggérons aux personnes dans une situation privilégiée de donner au suivant et de faire don de leur 500$ à leur banque alimentaire locale » mentionne Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie de Moisson Sud-Ouest. « Cette aide nous permettra d’offrir 1500 repas par tranche de 500$ reçues. »

Selon le réseau de Les Banques alimentaires Québec, dont Moisson Sud-Ouest est membre, « l’inflation a un double impact sur Les Banques alimentaires du Québec puisqu’elle a pour effet de non seulement accroître la demande en aide alimentaire, mais également d’augmenter le coût des denrées que BAQ et ses membres doivent se procurer pour nourrir les personnes dans le besoin. Malgré les mesures prévues par le gouvernement pour lutter contre l’inflation, de nombreux Québécois continueront d’avoir faim cette année, faute d’un revenu adéquat. » 

C’est dans ce contexte que Moisson Sud-Ouest lance un appel à la générosité de la part des citoyens de notre région. Donnez au suivant pour redonner l’espoir aux familles qui sont touchés par l’insécurité alimentaire tout près de chez vous.

Si vous désirez faire un don, veuillez visiter le site web de Moisson Sud-Ouest.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

durée Hier 8h00

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

25 avril 2024

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...