Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour l'achat de divers équipements et le soutien à divers services

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

durée 15h30
26 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest. 

En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des bébés. Cet appareil répondra aux besoins en hausse, sera facile d'accès et augmentera l'efficience des intervenants dans l'organisation du travail. L'ajout de quatre bilirubinomètres facilitera la prévention, la détection et la prise en charge de la jaunisse chez les nouveau-nés. 

Avec un octroi de 45 700$, l'Hôpital du Suroît aura deux salles de thérapies individuelles et une salle de thérapie familiale aménagées permettant de mieux adapter les services et les traitements aux besoins des enfants et des jeunes aux prises avec un problème de santé mentale modérée à sévère. En plus de cela, plusieurs nouveaux équipements dont deux trousses de tests neuropsychologiques seront financés afin de répondre aux différents besoins des équipes en pédopsychiatrie. 

Au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion, c'est un octroi de 12 400$ qui permettra l'achat d'un bilirubinomètre.

Finalement, avec un octroi de 50 800$, le Pavillon Jeunesse de Valleyfield se verra aménagé d'une salle multifonctionnelle afin d'offrir un milieu d'hébergement et de réadaptation intensive répondant aux besoins de la clientèle jeunesse et diminuant les troubles comportementaux. Avec ce financement reçu, cela permettra également d'ajouter des équipements tels qu'un éducube avec tablette et tabouret sur roulette, permettant ainsi à l'enfant d'être bien positionné lors des thérapies en orthophonie, en audiologie et en éducation spécialisée.  

« Le soutien indéfectible et les octrois d’Opération Enfant Soleil font une grande différence, année après année, pour les jeunes que nous  desservons. Cela nous permet d’assurer une prestation de soins et de services exemplaire avec de meilleures technologies nous permettant d’avoir les moyens de nos ambitions. La mission d’Opération Enfant Soleil est essentielle et elle continue de mettre la lumière sur le futur; le bien-être et la santé des enfants. Au nom de la direction générale du CISSS de la Montérégie-Ouest, je tiens à remercier chaleureusement les donateurs et l’organisme de nous considérer une fois de plus cette année », indique Johanne Fleurant, directrice générale adjointe aux programmes sociaux, de réadaptation et de santé publique du CISSS de la Montérégie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Test sur la plateforme En Alerte ce mercredi 8 mai en après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...