Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Don à la Croix-Rouge

Les élus et les employés de Pincourt solidaires pour l'Ukraine

durée 10h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Les élus municipaux de Pincourt prêchent par l’exemple en venant en aide au peuple ukrainien, affligé par une guerre déclenchée par les Russes, rendue au 28e jour de combats.

Après avoir dénoncé, par résolution, l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe de Vladimir Poutine, le maire et les conseillers ont invité les employés à faire un don à la Croix-Rouge au nom de la ville. Le conseil municipal s’est engagé, pour sa part, à doubler la somme récoltée. Jusqu’à présent, le montant amassé est de 4 000$ et ce n’est qu’un début. 

« Je suis fier des employés et du conseil municipal pour leur contribution à l'effort visant à soutenir les ukrainiens. La ville de Pincourt a une communauté ukrainienne avec qui nous sommes solidaires, en ces jours sombres pour la démocratie. Nous espérons que ce don inspirera la population pincourtoise à venir en aide au peuple ukrainien. Je remercie au nom du conseil et en mon nom tous les gens qui ont ou qui contribueront d'une quelconque façon à venir en aide aux gens éprouvés par cette terrible guerre », a livré le maire Claude Comeau. 

Se disant profondément attristés par les souffrances vécues par les ukrainiens, les politiciens tiennent à exprimer leur « désapprobation la plus totale de cette situation et du recours aux armes pour régler les conflits ». 

D’ailleurs, le conseil municipal demande au gouvernement du Canada de prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse. De ce fait, l'équipe du maire Comeau invite les citoyens à participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien et à contribuer à cet effort collectif, en invitant tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur le territoire pincourtois. 

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, le premier ministre du Québec, François Legault, l’ambassade de la République d’Ukraine et l’ambassade de la Fédération de Russie ont tous obtenu copie de la résolution adoptée le 8 mars dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

durée Hier 8h00

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

25 avril 2024

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...