Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

NDIP annonce la fin des travaux d'enrochement dans le secteur de la 150e Avenue

durée 08h00
28 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les travaux d’enrochement effectués dans le secteur de la rue Simone-De Beauvoir et de la 150e Avenue pour stabiliser le talus ont été terminés plus tôt que prévu. C’est ce que confirme la Ville de Notre-Dame-de-l’île-Perrot.

Selon l’échéancier initial, les travaux entrepris en février devaient être menés en accéléré jusqu’au 15 mars et, après une pause exigée par les ministères impliqués, reprendre le 15 juin, pour finalement se terminer en septembre. Compte tenu d’une série de circonstances avantageuses et de la mise en place d’un horaire de travail compressé, les travaux ont été réalisés beaucoup plus rapidement que prévu.

En avril et mai, il ne restera donc que la végétalisation des secteurs. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les résidents du secteur, explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Dès le mois de juin, ils pourront à nouveau profiter pleinement de leurs terrains et aménagements extérieurs. »

Les conditions météorologiques ont été très favorables durant la phase d’enrochement. Il n’y a pas eu de chutes de neige importantes, et le froid a permis l’édification d’un mur de glace qui a remplacé le rideau de turbidité dont l’installation était exigée pour contrôler la dispersion des sédiments pendant les travaux.

La belle collaboration des différents intervenants du projet a également été à la source du devancement des échéanciers : l’entrepreneur a fait un excellent travail, et les ministères impliqués ont assuré un suivi rapide et rigoureux, ce qui a permis de confirmer au fur et à mesure la conformité des travaux.

Danie Deschênes tient à remercier tous les résidents des secteurs visés pour leur patience ainsi que leur compréhension durant les travaux, mais aussi depuis l’imposition de l’interdiction de construction.  

« Une fois la stabilisation du talus terminée au cours de l’été et le risque de glissement de terrain éliminé, cette saga sera finalement chose du passé. Nous mettrons toutes nos énergies à obtenir la levée de l’interdiction de construction dans les plus brefs délais », explique madame Deschênes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...