Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La cuisine : cœur de la maison

durée 09h23
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L’incessante popularité des émissions et des magazines culinaires confirme la grande tendance du nouveau siècle : c’est dans la cuisine que ça se passe! C’est pourquoi cette pièce est tributaire des tendances les plus audacieuses en 2017.

Même si les lignes épurées sont en vogue dans l’aménagement intérieur en général – les motifs géométriques demeurent incontournables - la cuisine se permet toutes les fantaisies! On les veut plus chaleureuses, plus coquettes et surtout, dotées d’une touche humaine qui plaît à l’œil et qui réconforte.

Ainsi, le bois effectue un grand retour, comme l’érable et le merisier. On le retrouve sur les planchers et sur les comptoirs, mais aussi dans les moulures, les armoires de cuisine et les accessoires décoratifs. L’imitation de bois a aussi la cote, ce qui permet de conjuguer charme et look raffiné.

Les matières naturelles comme le marbre, la pierre et le granit sont aussi en progression. Côté couleurs, toutes les teintes de vert et de bleu sont de mise. On jouera d’audace en donnant à certains éléments, comme les armoires du bas ou le dosseret, des touches éclatantes.

La déco sobre, à la fois chic et champêtre

Au-dessus de l’évier, le miroir n’est plus de mise. Optez plutôt pour des tablettes à motif campagnard où vous exposerez de jolies pièces de vaisselle, des trouvailles faites au marché aux puces ou quelques antiquités. Même chose pour occuper les murs nus : un jeu de tablettes ou de caissons à l’allure rustique séduiront le regard. Dans le même ordre d’idée, les bahuts et les vaisseliers font un retour remarqué.

Un mot sur la robinetterie : les formes onduleuses reproduisant les robinets d’autrefois sont très à la mode. Il faut prendre soin de les choisir pour leur finesse chic, qui ajoute de la chaleur au décor en plus de jouer un rôle utilitaire de premier plan.

Puisque la cuisine est un inévitable lieu de rendez-vous où les invités siroteront leur apéro pendant que vous préparez les légumes, on a tendance à minimiser la frontière entre le salon ou la salle à manger. Le revêtement de sol sera donc uniformisé, un parquet de bois, par exemple, unira les aires.

La modernité se fait discrète

Les îlots de cuisine demeurent un élément fort apprécié d’autant plus que la tendance actuelle soit de les doter de tiroirs et d’armoires de toutes dimensions qui permettent de toujours avoir sous la main les ustensiles ou les récipients servant à faire la cuisson. Des niches plus vastes accueilleront le bac à compostage ou à recyclage, tandis que l’ajout de petites tablettes crée une ouverture bienvenue pour déposer de menus objets, des livres de recettes ou des bibelots.

La grande tendance moderne est de doter sa cuisine de portes qui s’ouvrent et se ferment toutes seules, d’une seule poussée du doigt ou du genou, grâce à un système mécanique ou électrique. Quant aux électroménagers, on les veut luxueux et discrets. Une tendance rétro s’impose, avec un retour au blanc mat qui rappellera la chaleureuse cuisine de nos grands-parents.

En résumé, la cuisine d’aujourd’hui reflète le goût de ses propriétaires et se doit d’être conçue et fabriquée pour offrir un look d’ensemble où il fera bon passer des heures agréables. C’est pourquoi la meilleure idée, pour réaliser la cuisine de ses rêves, est de faire appel à une entreprise experte dans l’aménagement de cuisine sur-mesure.

Rénover sa cuisine, c’est s’assurer d’en faire un lieu convivial par excellence et passe par la planification avec des experts qui sauront mettre leur savoir-faire et leur expertise à votre service, pour créer un espace de vie qui vous ressemble.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...