Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LE groupe Tricentris a mis en place un projet-pilote permettant le recyclage des capsules de café Nespresso via la collecte sélective.

Les capsules Nespresso maintenant recyclables directement de chez vous

durée 08h30
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que les consommateurs de café Nespresso aient toujours pu rapporter leurs capsules en boutique, l’entreprise a tenu à développer une autre façon de récupérer ses capsules en aluminium et ainsi faciliter la tâche à ses membres. Et quoi de mieux que d’y aller par un service déjà en place et ancré dans les habitudes de tous?

C’est ainsi que depuis la fin du mois de mars, les membres du Club Nespresso qui se trouvent sur le territoire desservi par Tricentris peuvent faire recycler leurs capsules via la collecte sélective. Il s’agit en fait du premier projet-pilote du genre au Québec.

Mais attention! Il ne s’agit pas simplement de déposer les capsules utilisées dans le bac de récupération, ni d’y mettre n’importe quelle capsule de café. Le projet-pilote s’adresse uniquement aux clients de Nespresso demeurant dans l’une des quelques 200 municipalités desservies par Tricentris.

Une toute nouvelle façon de recycler

Les personnes touchées recevront un sac clairement identifié et destiné à accumuler les capsules de café Nespresso. Une fois le sac rempli, les usagers n’ont qu’à le sceller et à le déposer dans le bac de recyclage. Et comme toutes les autres matières recyclables, il fera son chemin jusqu’au centre de tri.

De couleur vert lime et muni d’une poignée, le sac a été spécialement conçu pour être facilement repéré et attrapé par les trieurs. Les sacs seront ensuite envoyés à l’entreprise 2M Ressources qui verra à séparer l’aluminium et le marc de café qui pourront ensuite être revalorisés. Les consommateurs recevront un nouveau sac à chaque commande ultérieure, qu’elle soit faite en boutique ou en ligne.

Tricentris est heureux de collaborer avec Nespresso afin de permettre aux membres du Club Nespresso d’avoir accès à une méthode simple, accessible et efficace pour la récupération de leurs capsules de café et ce, directement par la collecte sélective. Tricentris renforce ainsi une fois de plus sa position de leader dans la gestion des matières résiduelles au Québec avec la qualité et l’innovation qui lui sont propres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...